Notre Actualité

Guide Hachette 2019

Chambolle-Musigny 2015 - 1 étoile

Un demi-hectare planté de vignes d'une soixantaine d'années ont donné ce vin aux arômes élégants de fruits rouges, accompagnés par un boisé très fin. Une finesse que l'on retrouve dans une bouche équilibrée, à la fois ronde et fraîche, aux tanins délicats. Un profil plus friand que puissant. 

Volnay 1e Cru Les Brouillards 2015 - 1 étoile

Ce Volnay harmonieux et typé demandera deux ou trois années de cave pour débuter son apogée. Au nez, il mêle la groseille et la griotte à des nuances boisées. Le palais se révèle ample et gras, soutenu par des tanins riches, avant d'offrir une finale subtilement réglissée et d'une belle tension. 

Meursault Les Santenots 2016 - 1 étoile

Sur ce climat qui tire son nom du latin sentes (ronces), les raisins rouges donnent du Volnay, les blancs du Meursault. Les Glantenay exploitent 10 ares côté Chardonnay et signent un 2016 au nez joliment minéral, fruité et légèrement empyreumatique, ample, rond et intense en bouche, souligné par une belle fraicheur et un bon boisé fondu. 

Monthélie 1e Cru Les Champs Fulliot 2015 - cité

Quand on est de Volnay, il est assez aisé de récolter sur les Champs Fulliot, ce climat touchant la commune. Dans le verre, un monthélie riche en arômes fruités mâtinés d'épices, au profil assez tannique en bouche. Pour la cave. 

 

... En savoir plus

Decanter World Wine Award 2018 - Silver

Belle récompense pour notre Volnay 1er Cru Les Santenots 2016 qui décroche une Médaille d'Argent au concours Decanter World Wine Awards 2018 !

... En savoir plus

Portes Ouvertes - samedi 2 et dimanche 3 juin 2018

Pour la seconde année, nous avons le plaisir de vous recevoir lors de notre week-end

Portes Ouvertes à Volnay les 2 et 3 juin 2018.

 

Malgré un mois d'avril plus que difficile avec les gelées de printemps, la vigne a bénéficié d'un été chaud et sec et les vins surprennent par leur intensité aromatique, leur fraicheur et leur complexité. Le millésime 2016 se révèle comme une grande année, toute en finesse et en élégance.

... En savoir plus

BOURGOGNE AUJOURD'HUI - JUIN/JUILLET 2018

Volnay 1e Cru Les Santenots 2017

Arômes de fruits noirs complétés de notes boisées-grillées fines. Bouche charnue, onctueuse, tendre, longue et élégante.

 

... En savoir plus

Médaille d'Or - Vignerons Indépendants

Une belle dinstinction pour notre Volnay 1er Cru Les Brouillards 2016, qui a obtenu une Médaille d'Or au Concours 2018 des Vignerons Indépendants.

... En savoir plus

Magazine " A TABLE ! " Automne-Hiver 2017

Guillaume GLANTENAY, la jeunesse au pressoir

A seulement 26 ans, ce jeune viticulteur est à la tête du domaine familial depuis quatre récoltes, après avoir mené la construction d'une nouvelle cuverie. Rencontre avec un homme pressé.

... En savoir plus

Burghound - Burgundy Report 2018
... En savoir plus

Article VSD Mai 2018 - Coup de Coeur Vins

Domaine Georges GLANTENAY

Un héritage transmis de génération en génération

... En savoir plus

Prague Wine Trophy 2017

Médaille d'Or - Volnay 1e Cru Le Ronceret 2015

... En savoir plus

Guide Hachette 2018

Guide Hachette 2018 - Pommard 1er Cru Les Rugiens Hauts 2014

Au premier nez, des notes de grillé et de moka signent un bon élevage en fût, vite relayées par les fruits rouges et noirs. Une attaque vive prélude à un palais ample, frais, fruité et chocolaté, tannique sans rugosité. Un bon Pommard de garde, complet et harmonieux.

Guide Hachette 2018 - Volnay 1e Cru Les Santenots 2014

La particularité du climat des Santenots est d'être situé sur la commune de Meursault. Les Glantenay y cultivent 41 ares de vigne, à l'origine d'un vin qui se dévoile doucement autour des fruits rouges compotés et des épices, et qui offre un bon équilibre entre fine acidité et tanins fermes.

... En savoir plus

Burgundy Report - Bill Nanson
... En savoir plus