<< Retour

Guide Hachette 2019

Chambolle-Musigny 2015 - 1 étoile

Un demi-hectare planté de vignes d'une soixantaine d'années ont donné ce vin aux arômes élégants de fruits rouges, accompagnés par un boisé très fin. Une finesse que l'on retrouve dans une bouche équilibrée, à la fois ronde et fraîche, aux tanins délicats. Un profil plus friand que puissant. 

Volnay 1e Cru Les Brouillards 2015 - 1 étoile

Ce Volnay harmonieux et typé demandera deux ou trois années de cave pour débuter son apogée. Au nez, il mêle la groseille et la griotte à des nuances boisées. Le palais se révèle ample et gras, soutenu par des tanins riches, avant d'offrir une finale subtilement réglissée et d'une belle tension. 

Meursault Les Santenots 2016 - 1 étoile

Sur ce climat qui tire son nom du latin sentes (ronces), les raisins rouges donnent du Volnay, les blancs du Meursault. Les Glantenay exploitent 10 ares côté Chardonnay et signent un 2016 au nez joliment minéral, fruité et légèrement empyreumatique, ample, rond et intense en bouche, souligné par une belle fraicheur et un bon boisé fondu. 

Monthélie 1e Cru Les Champs Fulliot 2015 - cité

Quand on est de Volnay, il est assez aisé de récolter sur les Champs Fulliot, ce climat touchant la commune. Dans le verre, un monthélie riche en arômes fruités mâtinés d'épices, au profil assez tannique en bouche. Pour la cave.